Le journal

Because there's more than meets the eye

Au Bon Repos
Précédent

Au Bon Repos

Référence bruxelloise en ameublement depuis 1898, Au Bon Repos vient de passer la main à la cinquième génération de la famille Dekock. Celle-ci n’entend pas se reposer sur ses lauriers, que du contraire !

Il y a quelques mois, Bernard Dekock passait le flambeau à ses descendants Steve, Bertrand et Grégory, une géné- ration de quarantenaires dynamiques qui entend bien perpétuer l’image de « maison de référence » entretenue par Au Bon Repos dans l’ameublement et la literie. Sous l’œil averti de l’oncle Robert, qui officie encore à mi-temps au sein de l’institution, les trois jeunes Dekock ont pour ambition d’ouvrir grand les portes du célèbre magasin de la place de la Chapelle afin d’attirer une clientèle plus large : « Qu’on se le dise, Au Bon Repos n’est pas plus cher qu’une autre enseigne. Par contre, et c’est un choix qui est totalement assumé, nous ne proposons que des articles de grande qualité, produits en Europe et gage d’une longévité exceptionnelle », explique Steve Dekock.

Nouvelle génération, nouveau cap

S’il n’est pas question d’écorner l’excellente réputation dont béné- ficie Au Bon Repos, cela n’a pas empêché la nouvelle génération de revoir l’assortiment ainsi que l’image de la maison. À commencerpar le département literie, qui a été entièrement réaménagé au profit d’une présentation désormais plus conviviale et claire.

En outre, la maison est appelée à devenir une référence en décoration, et plus seulement en ameublement. C’est ainsi que des grands noms de la déco, comme Kartell, vont rejoindre les murs du Bon Repos : « Nous avons décidé de revoir notre offre en misant désormais sur la mise en scène des meubles et accessoires que nous vendons. Chaque pièce de mobilier sera présentée dans une atmosphère spécifique, rehaussée d’une série d’accessoires et d’idées cadeaux. Au Bon Repos ne sera plus seulement la référence en literie et en ameublement, mais désormais aussi en décoration », ajoute Steve Dekock. Un choix en phase avec la possibilité de commander des lits ainsi que des meubles sur mesure, un service particulièrement apprécié par les architectes d’intérieur.

Un renouveau intégral

Le relooking du Bon Repos ne s’arrête pas là. En effet, les Dekock ont également décidé de sabler la façade, de repeindre tous les châssis et, last but not least, de rafraîchir le célèbre logo. « Plusieurs facteurs nous ont poussés à dépoussiérer l’image de la maison. D’une part, le changement de génération, mais d’autre part aussi une série d’éléments indépendants de notre volonté, dont les attentats, qui ont découragé le chaland à venir dans le centre-ville. Une remise en question s’imposait afin que l’on puisse continuer à satisfaire notre clientèle, tout en attirant une nouvelle », explique Steve Dekock.

Que les habitués se rassurent, cette petite révolution n’impactera en rien ce qui fait la force de la famille Dekock et de son équipe : le conseil. « Peu d’enseignes peuvent se targuer d’avoir des colla- borateurs qui comptent de nombreuses années d’ancienneté. Cela signifie que nos clients peuvent compter sur une réelle expertise, tant en literie qu’en ameublement. Si les meilleurs fournisseurs nous suivent parfois depuis plus d’un demi-siècle, nous pouvons également nous appuyer sur la fidélité de nos employés qui assurent au quotidien un service professionnel et totalement dédié à notre clientèle », conclut le jeune patron bruxellois.

Writer // Pierre-Benoît SepulchrePhotograPhy // Sébastien Van de Walle

Avis clients

On a aussi relooké notre maison ;) Merci au Bon Repos. 
Canapé, tapis, chaise. On est enchanté ! Tant par le confort, le service et le choix personnalisé pour nos top chaises Mobitec.
On recommande vivement cette belle maison de déco.
Audrey & Ludo

AvisSophie & Raphael DS.

Service 5 étoiles, professionnel. Nous ne savions pas ce qu'était le confort avant avant notre passage dans votre magasin !
Sophie et Raphaël D.

Nos marques