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Un bon pyjama pour une bonne nuit
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Un bon pyjama pour une bonne nuit

Alors que l’hiver bat son plein, l’envie de se réfugier dans un pyjama bien chaud pour aller dormir est grande. Cependant, pour que votre sommeil soit le plus paisible possible, certains critères sont à prendre en compte lorsque vous enfilerez celui-ci pour rejoindre les bras de Morphée. Au Bon Repos revient pour vous sur certains aspects primordiaux tels que la matière et la taille du pyjama mais aussi la fréquence de lavage.

Matière

Il existe de nombreuses matières pour les pyjamas mais toutes ne sont pas équivalentes pour un sommeil optimal. L’idéal est de revêtir une tenue de nuit en soie car c’est un tissu thermorégulateur et qui en outre est très agréable à porter. Au contraire, la laine ou le polyester sont à éviter car ils ne permettent pas à la peau de respirer suffisamment. En termes de prix et de confort, un bon compromis entre la soie et le polyester peut donc être le coton ou la flanelle pour les plus frileux.

Taille

En ce qui concerne la taille, il est recommandé d’opter pour des pièces plus amples qui ne vous gêneront pas lorsque vous vous retournerez pendant la nuit. De plus avec un pyjama moins ajusté, vous laissez votre corps respirer – ce qui est beaucoup plus hygiénique comme nous le verrons après.

Il est évident que s’il faut éviter de dormir avec un pyjama serré, il est également fortement déconseillé de se coucher avec ses sous-vêtements. En effet, ceux-ci ne laissent aucune possibilité à la peau de respirer pendant la nuit et peut parfois provoquer des infections urinaires chez les femmes.

Fréquence de lavage

Bien que la matière et la taille du pyjama soient essentielles pour une bonne nuit, la fréquence de lavage de celui-ci n’en est pas moindre.

D’un point de vue hygiénique, il est conseillé de laver son pyjama au moins une fois par semaine, voire plus en fonction de la transpiration. En effet, la sueur absorbée par le tissu peut causer des démangeaisons ou même des infections si des bactéries viennent à se développer. En outre, un pyjama porté trop longtemps peut également dégager de mauvaises odeurs et ainsi impacter votre sommeil.

Pour ceux souffrant d’allergies aux acariens ou de problèmes respiratoires, il est d’autant plus important de laver fréquemment son pyjama. Les poussières et les acariens ont tendance à se poser sur le tissu. Il faut donc les évacuer régulièrement en changeant de pyjama et ainsi garder vos voies respiratoires dégagées pour une bonne nuit de sommeil.

Sans pyjama

En prenant tous ces conseils en compte, vous devriez pouvoir passer une nuit plus agréable. Cependant, selon plusieurs études scientifiques, il ressort que le meilleur choix soit encore de dormir en tenue d’Adam. En effet, il semblerait que la qualité du sommeil soit meilleure lorsque l’on dort nu car la température corporelle s’adapte alors naturellement pour la nuit. De plus, il n’y a pas de risque de frottement ou d’irritation ou même d’entraves aux mouvements que vous faites en dormant.

Pour les pyjamas, Au Bon Repos ne peut rien pour vous. En revanche, en ce qui concerne le choix de votre literie pour une nuit de sommeil optimale, notre équipe est là pour vous conseiller. N’hésitez donc pas à passer en magasin pour des conseils personnalisés.

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